lundi 30 mars 2015

Quelques nouvelles

Oui, oui, je sais, je ne vous ai pas donné de nouvelles depuis bien longtemps... Pourtant, ce n'est pas parce qu'il ne s'est rien passé dans nos vies au cours des derniers mois, bien au contraire. Je n'avais tout simplement pas l'énergie pour me mettre à mon clavier...

Mais voilà que l'envie d'écrire me reprend, alors, ne tardons plus et voici donc en rafale les grandes lignes des différents événements qui sont survenus dans notre vie, à Chéri et à moi, depuis juillet dernier.

Premièrement, ma grand-maman nous a quittée... Que dire de plus... Elle me manque terriblement...


Deuxièmement, l'un de nos hamsters nous a aussi quitté... Mon petit Coquin...



Troisièmement, je me suis fait opérer le 23 décembre pour un nodule sur la glande thyroïde. Notre Temps des fêtes a donc été plutôt tranquille. Je me suis remise très rapidement de l'opération et ma cicatrice dans le cou est très belle. Nous attendions les résultats de l'analyse dudit nodule avec impatience, ne sachant pas s'il était bénin ou malin... Comme j'ai eu de la radiothérapie dans le cou pour mon premier cancer en 2005, les risques d'avoir développé un cancer de la thyroïde étaient tout de même présents. Alors, le verdict? C'était bel et bien cancéreux... Est-ce utile de dire que nous avons été renversés, bouleversés, frustrés et terrorisés par cette annonce? Quoi dire de plus...

Quatrièmement, nous étions en attente pour l'adoption au Québec depuis 2007 et le Centre jeunesse de Montréal nous a finalement téléphoné à la fin de l'année dernière pour nous annoncer que notre tour pour l'évaluation des couples désirant adopter était venu. Nous venions tout juste d'apprendre que j'avais un nodule potentiellement cancéreux dans le cou, alors nous leur avons demandé de mettre notre dossier de côté en attendant d'en savoir davantage au sujet de ma santé. Comme je vous l'ai dit plus haut, il s'est finalement avéré que j'étais aux prises avec un deuxième cancer et nous avons donc pris la très difficile décision de ne pas avoir d'enfants. Nous ne serons jamais parents... Je suis en paix avec notre décision mais je trouve le tout extrêmement difficile à accepter... Je suis en deuil...

Cinquièmement, à défaut de pouvoir fonder une famille humaine, Chéri et moi avons agrandi notre famille à poils et à plumes. Je vous présente nos enfants! Nous en avons maintenant huit.

Moumou est notre plus vieux hamster (et ne le dites pas aux autres, mais c'est mon préféré). Malheureusement, il vieilli et il a des troubles respiratoires... Snifff... C'est un hasmter nain winter white.



Voici Poilu, communément appelé Popo, un winter white lui aussi. Il a des percings dans les oreilles, vestiges des attaques de ses frères et soeurs lorsqu'il était à l'animalerie. Il est à noter que nos quatre hamsters ne s'entendent pas ensembles et ils ont donc chacun leur maison.


Peanut est très active et il est difficile de la prendre en photo, elle est toujours floue puisqu'elle a la bougeotte! C'est aussi un hamster nain, mais commun et non Winter White.



Voici Minoune, un hamster chinois. Contrairement aux trois autres, elle est très allongée et pas ronde du tout! Elle adore courir dans sa roue et se coucher dans ma brassière...


Voici Pinceau que je vous avais présenté dans mon dernier billet. Il vient d'avoir un an et c'est un cockatiel perlé. On ne sais pas encore si c'est un mâle ou une femelle, mais je pencherais pour une femelle. Il adore se faire flatter sur la tête et il est très affectueux. Il mange avec nous à la table, prend sa douche avec moi, m'aide à tricoter et aime faire la vaisselle avec son papa.


Celui-ci s'appelle Ralphie et nous l'avons recueilli après qu'il ait été abandonné à l'animalerie par une dame qui l'avait acheté sur le web et qui n'arrivait pas à le manipuler. Avec beaucoup de patience, du respect et du doigté, j'arrive maintenant à le prendre sans problème et parfois à le flatter. C'est un excellent chanteur et il aime bien se percher sur ma tête! Il est tombé en amour avec Pinceau et crie dès qu'il ne le voit plus.



Voici Kiwi, notre petite handicapée. C'est une femelle et son premier maître est décédé alors elle s'est retrouvée placée dans un refuge. Nous ne savons pas son âge et elle a probablement subit une fracture qui a mal guéri par le passé puisqu'une de ses ailes est plus basse. Cette situation ne l'empêche aucunement de voler. Elle aimerait bien se faire caresser, mais elle nous mord aussitôt que nous l'approchons... Je ne perds toutefois pas espoir puisqu'elle fait des progrès chaque jour. Elle mange à la table avec nous et a un faible pour Chéri!


Et voici le petit dernier! Nous adorons les cockatiels, mais nous avions envie d'un petit perroquet. Notre choix s'est finalement arrêté sur un conure à joues vertes, couleur pineapple. Il est tellement drôle! Il est avec nous depuis jeudi seulement, mais déjà il mange avec nous et prend sa douche avec moi. Il n'aime pas Pinceau et Ralphie, mais il semble bien s'entendre avec Kiwi. Il est très affectueux et j'arrive même à le coucher sur le dos pour le flatter!



Voilà qui complète notre famille, du moins pour le moment. Effectivement, nous prévoyons accueillir d'autres oiseaux dans le futur. Par contre, lorsque nos hamsters ne seront plus de ce monde, nous n'en adopterons plus... Effectivement, leur espérance de vie est très courte et leur départ me cause une peine immense...

Avec toutes ces petits être à poils et à plûmes, nous commençons à manquer d'espace dans notre condo pourtant très grand! Nous avions choisi de nous installer à Montréal pour l'adoption, mais comme nos projets sont tombés à l'eau, nous avons changé notre fusil d'épaule et nous prévoyons retourner en banlieue, dans une maison adaptée à notre nouvelle réalité. Alors, un beau grand condo, avec salle de lavage, garage et rangement au sous-sol, ça vous dirait? Il est à vendre et vous pouvez le visiter en cliquant ici!

Je suis contente de vous retrouver!

29 commentaires:

  1. hoooo! quelle joie ce matin de te lire, je me demandais à quelques reprises comment tu allais ... Je suis vraiment désolée pour ton autre cancer, ça m'attriste tellement, ça va bien quand même?

    Je craque pour ta famille à plumes hihihi! Sont trop trop beaux :O)

    Contente de te relire ma belle V ... prend bien soin de toi xoxoxo

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci d'être repassée me visiter, c'est apprécié!

      Hummm, est-ce que je vais bien? Disons que je vais de mieux en mieux, mais que les derniers mois ont été très difficiles. Ça explique d'ailleurs aussi mon silence sur mon blogue.

      C'est vrai qu'elle est craquante ma famille poids-plume! Ils nous apportent beaucoup de bonheur!

      Effacer
  2. Contente de te lire à nouveau, mais beaucoup moins d'apprendre tout ce qui t'est arrivé ces derniers mois. Vous m'épatez avec cette envie d'aller de l'avant et de se projeter dans une nouvelle maison avec pleins de plumes partout, respect. Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller voir ton condo ; on reconnait ton étagère à tricot, mais sinon, c'est hyper nickel pour les photos :-) Pleins de bonnes ondes à tous les deux.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ah, ah, c'est vrai qu'il y a des plumes partout chez moi! Mon petit dernier mue en ce moment et j'ai justement passé l'aspirateur aujourd'hui pour en enlever un peu de sur le plancher. Avec le condo à vendre, il faut garder ça propre!

      Ah, mon étagère à tricot, je l'adore! Et comme toute bonne tricoteuse, j'ai d'autres balles de laine cachées un peu partout dans la maison!

      Effacer
  3. Oh ! non pas un fichu cancer ! Le destin s'acharne parfois. Ça me désole.
    Tu as une belle famille ! Étonnante !
    Prends soin très fort de toi et de ta santé. Bises.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'ajouterais : maudit cancer en mar** de crotte... Merci d'être revenue me visiter!

      Effacer
  4. Chère Ellora,

    Je m'ennuyais de toi. Je suis contente d'avoir de tes nouvelles même si elles ne sont pas toutes bonnes. J'espère que ton cancer sera bien traité, avec le moins de désagréments possible.

    Surtout que tu as maintenant une FOULE de petites bêtes de qui tu dois t'occuper. Franchement, je ne connais pratiquement pas les hamsters, les cockatiels, les perroquets, et tu m'en apprends beaucoup. J'aime beaucoup tes hamsters ronds, ils me font penser à mon grand bébé chat tout rond. Et pauvre Popo avec les trous dans les oreilles, dure dure la vie de hamster. A-t-il peur des autres aujourd'hui?

    Et un oiseau qu'on peut prendre sur le dos et le flatter?! Merci pour la photo, j'aurais eu du mal à imaginer ça. Est-ce qu'il ronronne, roucoule, quand tu le flattes?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je prévois faire un billet plus détaillé sur mon cancer de la thyroïde. Je peux déjà te dire que je n'aurai pas de chimio, ni de radiothérapie, ce qui est une bonne nouvelle. Je revois d'ailleurs mon endocrinologue jeudi prochain. À suivre...

      Popo n'a pas peur des autres hamsters, mais je ne les mets jamais en contact ensemble suite à de mauvaises expériences. Ça mort fort un hamster!

      Mango ne fait aucun bruit lorsque je le caresse et Pinceau non plus, mais les deux ont les yeux dans la graisse de bine!

      Effacer
    2. Wouaou, des yeux dans la graisse de bine =) Je viens de lire qu'un de tes oiseaux muaient, j'ignorais aussi que ça se pouvait! Des plumes multicolores, ça doit être joli!

      Je te souhaite un rendez-vous constructif avec ton endocrinologue. Pas de chimio ni de radio, c'est bien ça! Je ne te lisais pas encore quand tu as traversé ton premier cancer, mais tu en as parlé par la suite ou fait référence à d'anciens billets, et tu ne sembles pas l'avoir eu facile... J'espère que ce sera mieux cette fois-ci, mieux dans le sens de moins pire, bien sûr.

      Profite bien du soleil en attendant les températures plus clémentes =)

      Effacer
  5. Je suis tellement contente de te lire à nouveau. Je passais souvent par ici, juste vérifier. Vous avez une belle famille et je te souhaite de la santé. Je sais ça peut sonner pouiche un peu, mais ça vient du coeur. :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Souhaiter de la santé à quelqu'un, ce n'est pas pouiche du tout, au contraire, surtout lorsque cette personne en a bien besoin! Merci de ta fidélité, ça me fait chaud au coeur...

      Effacer
  6. Je m'ennuyais et j'ai eu quelques pensées pour toi au fil des mois. Maudit cancer à ma*de comme tu dis! Quelle belle grande famille, moi aussi j'ai eu des hamsters (Tournesol et Gino) et un cockatiel (Plumeau)! C'est tellement plaisant :)
    Prends soin de toi et bat ce mausus de cancer, j'ai confiance! A+ xx

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tournesol, cool comme nom!!!!! J'aime beaucoup les cockatiels, ils sont fascinants. J'en reparlerai assurément dans le futur. Merci de ta visite!

      Effacer
  7. Et mes sympathies pour ta grand-maman!

    RépondreEffacer
  8. Je m'ennuyais de tes billets ... en me doutant que si tu n'écrivais pas, c'est que tout ne tournait pas rond. Et vlan; c'est le cas. Grand-maman qui vous quitte en plus... J'ose croire que partager tout ça ici te fait un mini peu de bien.
    Elle est chouette ta grande famille! Ils sont chanceux ces animaux!
    Bonne bonne bonne journée à toi. Une à la fois.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Effectivement, ça me fait du bien de revenir partager ici ce que j'ai vécu ces derniers mois. Et j'ai plein d'idées pour de futurs billets!

      Une journée à la fois, un petit pas à la fois et on finit par avancer, tranquillement. Merci d'être revenue me visiter!

      Effacer
  9. Super heureuse d'avoir de tes nouvelles, mais aussi bien triste que tu as dû faire face à l'annonce d'une deuxième cancer... Tu n'avais pas besoin de ça, hein? Parfois, il y a des choses qui nous tombent sur la tête et on a beau se tourner les méninges dans tous les sens, les raisons ne viennent juste pas. Je te souhaite tout le mieux du monde, tu le mérites. Au moins, tu as ta petite famille pour te remonter le moral. L'important, c'est de garder la tête haute face aux obstacles!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Viv! Tu as raison, je me pose de plus en plus souvent la question du "pourquoi"... Mais évidemment, il n'y a aucune réponse. Parfois, on arrive à en rire en s'imaginant par exemple ce que j'ai bien pu faire de si mal dans une autre vie!

      Effacer
    2. Ayoye, j'aime mieux ne pas penser à ma réincarnation, parce que moi aussi, je dois avoir été une bien mauvaise fille dans mon ancienne vie!

      Effacer
  10. Tu ne peux pas savoir à quel point je suis contente de te lire aujourd'hui... ça embellit ma semaine !

    RépondreEffacer
  11. Que je suis contente de te savoir de retour sur la blogosphère! Je suis venue jeter un coup d'oeil ici très souvent au cours des derniers mois dans l'espoir d'avoir de tes nouvelles. Je suis vraiment désolée pour ce nouveau cancer et la perte de ta grand-maman. Je te souhaite de guérir au plus vite et prends bien soin de toi.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci! J'ai attendu d'être prête avant de recommencer mon blogue et je constate que je le suis. Ça me fait un bien fou d'être de retour!

      Effacer
  12. Contente de te lire à nouveau Ellora! C'est chouette d'avoir de tes nouvelles, bien que comme tout le monde, je suis désolée d'apprendre pour le cancer et le décès de ta grand-maman. Prend soin de toi et je t'envoie des ondes positives!

    Et en passant, quel plaisie de voir ta belle ménagerie... je craque!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci, merci, merci! C'est toujours apprécié, les ondes positives. Moi aussi, j'avoue que je craque pour ma ménagerie, je les aime mes cocos!

      Effacer
  13. Welcome back ma belle! je suis vraiment heureuse de voir que tu reviens vers nous avec tes magnifiques histoires de vies! Tu es une vraie source d'inspiration...ne lâche surtout pas!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Belle-maman! Tu vas être du pour venir rencontrer ton dernier petit-fils! Tu vas voir, il est colleux et il adore les caresses!

      Effacer
  14. Après lecture de ton parcours, je te lève mon chapeau pour avoir tant de force et de courage.

    Cordialement,

    Nicole T.

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer!